Paul Mc Cartney : "avec les Beatles, nous nous sommes aimés jusqu'au bout"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Paul Mc Cartney lors d'un concert à Dublin (Irlande) en juillet 2010.
Paul Mc Cartney lors d'un concert à Dublin (Irlande) en juillet 2010.
©Fiona

Strawberry Fields Forever

En marge de son concert événement ce lundi 30 mai à Paris Bercy, le chanteur légendaire des Beatles a accordé une entrevue au quotidien Le Parisien le 26 mai dernier.

Paul Mc Cartney, qui devrait fêter ses 74 ans le 18 juin prochain, n'a rien d'un retraité. Avant cela, le mythique chanteur et bassiste du groupe les "Beatles" donne en effet un concert ce lundi soir à l'AccorHotels Arena (anciennement Palais Omnisports de Paris Bercy), dernière date de sa tournée mondiale, baptisée One on One. Il y jouera près de 40 titres.

L'ancien leader du groupe légendaire britannique né dans les années 60 a également confirmé au Parisien qu'il était déjà, en parallèle, en train d'enregistrer des chansons pour son prochain album.

Pour "Paul", sa musique n'est d'ailleurs pas un travail, confie-t-il dans les colonnes du Parisien :

"Ce n'est pas du travail ! J'aime la musique, tout simplement. C'est ma vie, ma passion. Comme un footballeur à qui on demande combien de temps il jouera, je dirais que je chanterai et jouerai aussi longtemps que je le pourrai. Je me sens toujours très capable. J'ai eu des petits soucis avec ma voix en mars, mais ça va mieux.". Toujours fringant.

En octobre prochain, un festival de musique devrait réunir aux États-Unis bon nombre de groupes et de chanteurs :

"Oui, ce sera historique !, s'exclame Mc Cartney. Ce sera cool de retrouver tous ces vieux copains. Nous jouerons séparément sur plusieurs jours mais, qui sait, peut-être partagerons-nous la scène", laisse-t-il entendre.

A l'évocation de son ancien groupe des Beatles, Paul Mc Cartney avoue que le fon dateur du groupe, John Lennon, lui manque "comme un frère" :

"Je lui rends hommage sur scène avec Here Today, une conversation imaginaire entre nous. (…) Avec les Beatles, nous avons eu de la chance. Nous nous aimions et nous avons fait de grandes choses ensemble. Même si comme dans n'importe quelle famille, nous avions des différends, nous nous sommes aimés jusqu'au bout", avoue-t-il.

Dans l'interview, l'ex-Beatle indique aimer "beaucoup" le rap, même si certaines choses lui échappent : "d'autres me plaisent vraiment, comme les nouveaux Drake, Beyoncé, Jay Z... Si cela intéresse les jeunes, alors cela peut aussi m'intéresser. Cela me stimule", explique le bassiste.

Sur le "Brexit", le referendum prévu au Royaume-Uni le 23 juin prochain pour décider ou non de la sortie du pays de l'Union européenne, Paul Mc Cartney n'est pas encore sûr de son choix : " je n'ai pas encore tranché, c'est très confus dans mon esprit. Je continue d'écouter les arguments, les raisons de rester et de sortir. Mais je suis sûr que la meilleure décision sera prise dans un mois", indique le "petit gars de Liverpool".

Enfin, le chanteur indique bien profiter, et avoir besoin d'un quotidien "normal" pour "équilibrer avec la vie d'une grosse rock star en tournée, qui n'a rien de normal".

Lire aussi : Beatles : déprimé, Paul McCartney s’est "mis à boire" après la séparation du groupe

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !