C'est officiel, Twitter réforme ses 140 caractères. Ou presque.<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
C'est officiel, Twitter réforme ses 140 caractères. Ou presque.
©Reuters

Évolution

L'oiseau bleu a annoncé le 24 mai une série d'améliorations pour allonger les messages sur son site.

Twitter propose déjà de partager des phrases, des images, des vidéos ou des liens vers des sites dans des messages en temps réel, en un maximum de 140 caractères espaces compris.

Si le réseau social, qui vient de fêter ses 10 ans, ne touchera pas à sa sacro-sainte limite de caractères, le site de "micro-blogging" a annoncé mardi sur son blog officiel que cette fameuse barrière pourrait se cantonner dorénavant au seul contenu texte. Par exemple, les noms d'utilisateurs cités - en réponse uniquement - dans les messages ne seraient plus comptabilisés comme caractères, de même que les contenus media intégrés aux "Tweets" (messages) : photos, GIFs animés, vidéos ou encore sondages.

Il sera désormais possible de citer (ou de "Retweeter", réémettre) ses propres Tweets pour les enrichir ou les exposer à nouveau au public de la toile.

Enfin, pour les "Twittos" (utilisateurs) les plus pointus, la règle du ".@" disparaît. Cette manœuvre consistait à ajouter un point devant le nom d'un autre utilisateur à qui l'on voulait s'adresser dans un message public, afin que le message soit effectivement vu par le plus grand nombre. Tous les noms de comptes commencent par le signe "@" (arobase) sur l'oiseau bleu. L'utilisation de l'arobase seule avait pour conséquence de ne notifier le message qu'aux abonnés communs entre l'expéditeur et le destinataire. Le "point arobase" permettait d'étendre cette notification à l'ensemble des à ses "followers" (abonnés aux messages) des deux comptes. Cette fonctionnalité est remplacée par un Retweet du message en question.

Lire aussi : Kanye West poursuivi pour sa fausse promesse sur Twitter : ce qu’il faut savoir avant de raconter n’importe quoi sur les réseaux sociaux

Lu sur Twitter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !