Chili : Un vin "parfait"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Chili : Un vin "parfait"
©

C'est rouge

Le 12 mai, un critique œnologue de renom a attribué une note de 100 pour cent à un vin du Chili.

C'est tout de même un Cabernet Sauvignon. Pas de cocorico hâtif toutefois, c'est bien un vin chilien de la région métropolitaine de la capitale, Santiago.

Le vin, un "Viñedo Chadwick" de 2014, s'est vu attribuer le 12 mai la note maximale par le journaliste et célèbre critique américain de vins et de cigares James Suckling, sur son blog consacré aux vins.

Le cru a été choisi parmi plus de 600 vins du Chili testés par James Suckling, avant de devenir le tout premier vin "suprême" à provenir de ce pays.

"C'est une grande fierté pour notre vignoble d'obtenir cette grande reconnaissance pour notre vin, et pour le Chili", a déclaré le président de Viñedo Chadwick , Eduardo Chadwick. "Je veux profiter de cette occasion pour remercier toute mon équipe pour leur travail et leur engagement sur la qualité depuis toutes ces années", a-t-il ajouté.

Le vin chilien rivalise ainsi avec des crus français, qui en 2015 s'étaient vus attribuer la note par une autre sommité américaine de critique œnologique, Robert Parker, connu pour ses guides internationaux sur les vins. Ceux-là dataient de 1945 à 1961.

Lu sur Wines of Chile

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !