Gérard Depardieu : "Je suis fatigué de vivre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur français Gérard Depardieu à Cannes le 15 mai 2016, à l'affiche du film "Tour de France", avant sa projection.
L'acteur français Gérard Depardieu à Cannes le 15 mai 2016, à l'affiche du film "Tour de France", avant sa projection.
©Capture BFMTV

Valseur

Dimanche dernier à Cannes, l'acteur est apparu ému mais fatigué à l'issue de la projection du film "Tour de France", où il joue le rôle principal.

Avant la projection du film réalisé par Rachid Djaïdani, dont il tient la tête d'affiche, l'acteur de 67 ans s'est dit "ému comme un enfant". Peu de temps après, le réalisateur l'a complimenté sur sa prestation, arguant que Gérard Depardieu avait la "l'aisance et la prestance d'un Mohammed Ali".

L'acteur, touché en plein cœur par cette remarque élogieuse, prendra ensuite la parole, provoquant l'émotion parmi les personnes présentes :

"Pardonnez-moi, mais je suis fatigué de vivre, et effrayé de mourir", déclare "Gégé". Rachid Djaïdani lui donne alors l'accolade, assortie de quelques tapes dans le dos.

Tour de France se veut une peinture sans artifice de la France d'aujourd'hui. Gérard Depardieu y joue Serge, un maçon artiste peintre à ses heures, bourru et raciste. Il donne la réplique à Far'Hook, rappeur (joué par l'acteur "Sadek") ouvert et curieux qui l'emmène faire un tour sur les routes de l'Hexagone.

Le film a été présenté dimanche 15 mai durant la Quinzaine des Réalisateurs, sélection parallèle au 69e Festival de Cannes. Si Depardieu avait confirmé dès avril sa présence pour soutenir le film, on a tout de même failli ne pas avoir de Depardieu sur la Croisette cette année. En effet, l'acteur avait mentionné son souhait ne "ne plus y aller" dans une interview en mai dernier:

"Moi, je ne peux plus y aller depuis que Gilles Jacob n'est plus là. Depuis qu'il y a Thierry Frémaux et Pierre Lescure à la tête du Festival, ce sont les télés qui règnent. C'est vrai que Cannes – je ne veux pas faire le vieux con –, cela n'a plus rien à voir avec le cinéma", avait déclaré l'acteur dans les colonnes du Parisien le 6 mai dernier.

A LIRE AUSSI : Pour Gérard Depardieu si on suit Nuit Debout, on va " terminer avec la blonde" (Marine Le Pen) !

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !