"Il était une fois la vie" revient en 2017 sur France 4<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Il était une fois la vie" revient en 2017 sur France 4
©Capture YouTube (Hello Maestro)

Voici la vie…

La chaîne du service public l'annoncé ce lundi, le retour de la série d'Albert Barillé, c'est pour 2017 sur nos petits écrans. Ou plutôt sur nos écrans plats, restaurée en HD.

Diffusée sur FR3 (France 3) pour la première fois à partir de 1986, la série éducative animée Il était une fois la vie faisait le bonheur des petits comme des grands. La nouvelle génération pourra la découvrir "début 2017" en version restaurée et en haute définition, a déclaré lundi une porte-parole de France 4 à l’AFP.

La restauration de la série de 26 épisodes, diffusée dans plus de 120 pays devrait s'achever en juin prochain, avait annoncé mardi Procidis, la société de production fondée par Albert Barillé. « France 4 diffusera la série début 2017.

Dans la série dessinée par Jean Barbaud, sur une musique de Michel Legrand, et en marge de six autres séries éducatives comme Il était une fois l'homme, les personnages de la famille "Il était une fois" plongeaient au cœur du corps humain, soit à bord de mini-vaisseaux spatiaux, soit en représentant les éléments typiques de la biologie humaine, comme les globules rouges et blancs, les anticorps, les chaînes d'ADN ou les cellules du corps humain.

Le sage Maestro, figure emblématique de ce séries, guide les spectateurs et les personnages au cours du voyage, par la voix du comédien Roger Carel, célèbre voix d’Astérix, du robot de Star Wars C-3PO de Winnie l’Ourson, ou encore de Charlie Chaplin dans le film Le Dictateur.

Parmi les trois séries déjà restaurées par la maison Procidis, Il était une fois les découvreurs, sur les grandes inventions, est diffusée depuis le 7 mars sur la chaîne France 4.

A LIRE AUSSI : France Télévisions : malgré une motion de défiance, Michel Field confirmé à son poste

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !