Karim Benzema pose dans le dernier clip de Booba... et choque l'Espagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Karim Benzema pose dans le dernier clip de Booba... et choque l'Espagne
©Capture d'écran Dailymotion

Numéro 10 dans sa team

L'attaquant du Real Madrid est visible dans un clip où l'on voit de la drogue, des liasses de billets et des armes à feu.

Voilà qui ne devrait pas redorer le blason de Karim Benzema. L'attaquant français du Real Madrid, écarté de l'équipe de France après ses déboires judiciaires, suscite une nouvelle fois la polémique en Espagne. La raison : sa présence dans un clip de rap de son ami Booba, pour une chanson intitulée "Walabok" (une expression wolof qui peut signifier "c'est comment?", ou "ou bien").

La participation de l'ancien attaquant lyonnais est pourtant plus que brève : on l'aperçoit à la fin du morceau, silencieux, une casquette des Brooklyn Nets vissée sur la tête. Alors, quelle matière à polémique ?  Le court-métrage montre de nombreuses images de drogue, de liasses de billets, d'hommes cagoulés, armes à la main. Ce qui n'a pas beaucoup plu de l'autre côté des Pyrénées.

Pour le journal El Mundo Deportivo, "Benzema ne serait pas un exemple à suivre en raison de ses récentes relations avec des mineurs, du chantage envers ses coéquipiers en sélection ou de ses dangereuses amitiés d’enfance". Le quotidien As parle lui d'une vidéo "qui montre explicitement les bas-fonds et les mauvaises pratiques des délinquants des quartiers proches où Benzema a grandi, où l’immigration, la drogue, les gangs et la violence sont à l’ordre du jour". EN creux, la presse espagnole l'accuse de ne pas avoir retenu la leçon. A noter qu'un autre footballeur français participe au clip : Laywin Kurzawa, latéral gauche du PSG. 

>>>> A LIRE AUSSI : Sextape : le très encombrant ami d'enfance de Karim Benzema

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !