Top 40 des artistes musicaux les mieux payés de la planète anglophone en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Top 40 des artistes musicaux les mieux payés de la planète anglophone en 2015
©REUTERS/Lucas Jackson

Ça rapporte toujours

Le magazine américain "Billboard" vient de publier jeudi sa liste des "Money Makers". Traduisez les "gagne-gros" de l'industrie musicale de ces douze derniers mois. En tête du classement, la chanteuse Taylor Swift.

1.       Un revenu annuel estimé à 73,5 millions de dollars (un peu plus de 64 millions d'euros pour 2015-16. C'est ce qui propulse l'auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift à la première place du classement Billboard des musiciens les plus prospères de l'année passée. Pour sa dernière tournée mondiale baptisée "1989 World Tour", la jeune star de 26 ans avait reçu la visite d'invités prestigieux tels Mick Jagger, John Baez ou encore l'actrice Julia Roberts.

2.       Sur la deuxième marche du podium, Kenny Chesney. Moins connu sous nos latitudes, le chanteur de musique country a amassé près de 40 millions de dollars (environ 35 millions d'euros) sur l'exercice écoulé jusqu'à aujourd'hui.

3.       Troisième, les Rolling Stones. Sur 2015-2016, le mythique groupe britannique a également emporté pas loin de 40 millions de dollars, 37,3 pour être précis au cours de leurs seuls concerts dans les stades américains, pour un total de 39,6 millions de dollars l'an passé, plus de 54 ans après le début de leur carrière musicale.

Côté grands noms, Madonna n'est "que" 14e du classement Billboard (avec près de 13 millions de dollars, 11 millions d'euros), juste devant Elton John, 15e avec 12,4 millions de dollars de revenus enregistrés ces 12 derniers mois.

Parmi les stars montantes, on retrouve les britanniques Adele à la 9e place (interprète du tube planétaire Hello, et plus de 20 millions de dollars annuels, soit 17,5 millions d'euros), ou Ed Sheeran, et sa chanson Thinking Out Loud, 17e avec un peu moins de 12 millions de dollars de revenus pour 2015.

C'est plus que Céline Dion (25e, 9,3 millions de dollars) ou Paul Mc Cartney. Le représentant des Beatles est 33e du classement, avec 7,1 millions de dollars depuis l'année dernière.

Tout en bas du "Billboard Money Makers", les 37e, 38e et 40e chanteurs les mieux payés en 2015-16 affichent des revenus qui dépassent tout de même les 6 millions de dollars annuels, soit un peu plus de 5 millions d'euros. Ce qui correspond au maximum français. En 2013, la chanteuse Mylène avait ainsi enregistré 4,7 millions d'euros de revenus, se hissant à la première place du classement français, selon le magazine Challenges.

A LIRE AUSSI : Musique trop fort, surdité pour tous ? Comment convaincre ses enfants de ne pas faire la sourde oreille aux graves risques qui les menacent

Lu sur Billboard Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !