Baltimore : Un homme vêtu en panda attaque les studios de la Fox 45 armé d'une bombe factice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un homme déguisé en panda devant les studios de la Fox 45 à Baltimore dans le Maryland, le 28 avril 2016. Il portait une bombe factice et exigeait que la chaîne diffuse des images en sa possession.
Un homme déguisé en panda devant les studios de la Fox 45 à Baltimore dans le Maryland, le 28 avril 2016. Il portait une bombe factice et exigeait que la chaîne diffuse des images en sa possession.
©REUTERS/Bryan Woolston

Tout est normal

Jeudi 28 avril, un homme déguisé en panda a été neutralisé par la Police de Baltimore, aux Etats-Unis, alors qu'il faisait irruption dans les studios de la chaîne Fox 45, déclarant être en possession d'une bombe.

Le ridicule ne tue pas, dit-on. Les locaux de la chaîne locale ont été évacués, l'alerte à la bombe a été déclenchée, et l'homme de 25 ans a fini à l'hôpital, blessé sous les balles de la Police. Ses jours ne seraient pas en danger, selon un porte-parole des forces de l'ordre de Baltimore.

L'homme s'était présenté à l'accueil de Fox 45, à 13 h 20 heure locale. Tout de suite, il exigea semble-t-il que la chaîne diffuse des images qu'il détenait sur une clé USB. Ces images dévoilaient selon lui l'existence d'un complot lié à l'astronomie, rapporte le journal Baltimore Sun.

Masque chirurgical et lunettes de soleil en avant, l'homme déguisé en panda (ou un autre animal) déclare ensuite être en possession d'une bombe. Et là, c'est le drame.

Le gardien de l'immeuble prévient immédiatement  les autorités. A leur arrivée, l'homme appréhendé refusait de sortir la main de sa poche : la Police a ouvert le feu, puis a envoyé un robot démineur pour tenter de lui retirer la main de la poche alors qu'il était à terre:

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !