Nuit debout : Un "orchestre debout" interprète la Symphonie du Nouveau Monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Des sympathisants de Nuit debout, assis place de la République à Paris le 16 avril 2016
Des sympathisants de Nuit debout, assis place de la République à Paris le 16 avril 2016
©REUTERS/Christian Hartmann

La Bohême

Mercredi 20 avril, record d'affluence pour "Nuit debout" autour de quelques notes de musique classique, jouées par un concert d'amateurs.

La musique adoucit les mœurs, dit-on. Ils étaient encore quelques milliers mercredi soir, place de la République à Paris, pour une nouvelle "Nuit debout". En marge des revendications et discussions contre le projet de loi Travail proposé par l'exécutif, les personnes présentes cette nuit ont eu droit à un évènement un peu particulier.

Vers 22 heures, un groupe de musiciens amateurs s'est e effet réuni pour interpréter, sur la place parisienne bondée, la Symphonie n°9 de Dvorak, dite "du Nouveau Monde".

L'idée a pris naissance sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Plus de 350 musiciens s'étaient alors inscrits sur Facebook :

"Parce que nous souhaitons un nouveau monde, tout simplement meilleur, dans lequel la justice et la culture seront la base de la société, nous avons le droit et même le devoir de nous lever", écrivaient les organisateurs le 14 avril dernier.

Sur le réseau Twitter, le hashtag #Orchestredebout a été relayé par de nombreux spectateurs du concert. Les organisateurs comptent déjà renouveler l'expérience le 30 avril prochain.

A LIRE AUSSI : Nuit Debout : Alain Finkielkraut répond à ceux qui l'ont chassé du rassemblement

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !