Paris : les locaux de "Charlie Hebdo" reloués<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Paris : les locaux de "Charlie Hebdo" reloués
©Reuters

Je suis locataire

Les locaux du 10 rue Nicolas-Appert, où se situaient les anciens locaux de Charlie Hebdo, ont trouvé preneur, 16 mois après les attentats de janvier 2015.

Les locaux de Charlie Hebdo étaient restés vides depuis les attentats de janvier 2015. Après la levée des scellés, en juin, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP), propriétaire de l’immeuble, cherchait à louer ces 280 m2 situés dans le Xie arrondissement de Paris.

Les locaux ont enfin trouvé preneur, annonce le Parisien. "C’est le groupe SOS, une entreprise sociale qui gère entre autres le café au centre de la place de la République, qui vient de signer le bail", écrit le journal. La société y éditera son magazine "Up le mag".

Cette installation répond à la volonté du bailleur social, qui souhaitait trouver "de préférence une association ou une entreprise du secteur créatif".

"Nous avons eu une émotion en entrant dans les lieux. Mais c’était l’envie de l’équipe et il faut que la vie continue", explique le président du groupe SOS, Jean-Marc Borello.

Le Parisien précise que le bailleur a "bouché les trous des impacts de balles". C'était la moindre des choses.

Quant à la rédaction de Charlie Hebdo, elle a emménagé dans de nouveaux locaux ultra-sécurisés, à une adresse tenue secrète. 

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !