Un nouveau Star Wars va sortir, voici ce que l'on sait<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un nouveau Star Wars va sortir, voici ce que l'on sait
©Capture d'écran / Lucasfilm

Disney contre-attaque

Aux origines de la Résistance...

Hé oui, Disney va exploiter sa nouvelle franchise Star Wars autant que possible... Un nouveau film est en production, Rogue One, qui n'est pas le deuxième film de la nouvelle trilogie, mais un "spin-off". La bande annonce est sortie ce 7 avril. 

Comme d'habitude, la mécanique suit son processus. Le studio ne communique pour ainsi dire aucune information autour du film, mais les fans du film analysent et sur-analysent chaque image de chaque bande-annonce pour en sortir le plus d'informations potentielles. Voici donc ce qu'on peut dire à ce stade sur le nouveau Star Wars : 

  • Le film se déroule avant les événements de la trilogie originale, celle de Luke Skywalker, et voudra nous montrer les origines de la Résistance contre l'Empire. 
  • Le personnage principal est Jyn Erso, jouée par l'actrice Felicity Jones, une jeune rebelle qui prend la tête d'un commando dont l'objectif est de voler les plans de la fameuse Etoile noire, en construction. On se souviendra que les plans de l'Etoile noire sont un ressort important de l'intrigue de la trilogie originale.
  • Elle sera épaulée par une équipe, dont les personnages seront joués par Donnie Yen et Diego Luna. Visiblement, elle sera également aidée par un personnage joué par Forest Whitaker, un des plus grands acteurs de sa génération. Et il y aura également, bien sûr, un droid.
  • Et qui sera le méchant ? On voit brièvement un officier de l'empire encapé, joué par l'acteur australien Ben Mendelsohn, qui pourrait être le Grand Moff Tarkin, le sbire de Darth Vader dans la trilogie originale. On voit également, dans l'ombre, un personnage encapé de noir, qui pourrait être Palpatine...ou Darth Vader lui-même.

Bref, encore un show hollywoodien autour de Star Wars, qui régalera peut être les fans, et probablement beaucoup d'autres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !