Facebook s'invite en voiture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Facebook s'invite en voiture
©

Dans ma Benz

Mercedes équipera ses voitures d'un nouveau système spécialement conçu pour utiliser Facebook au volant.

Après Facebook sur mobile, voici Facebook en voiture. Mercedes Benz USA devrait présenter ce nouveau système mbrace2 cette semaine, dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Les conducteurs de Mercedes pourraient bientôt profiter de ce système axé sur la localisation des contacts et des commerces.

Les conducteurs pourraient également repérer leurs amis Facebook qui se trouvent à proximité.

Dan Rose, vice-président de Facebook chargé des partenariats et du marketing de la plate-forme prévoit un développement plus large de ce type de système. "Maintenant que les voitures sont équipées d'écrans intelligents, vous devez vous attendre à ce que de plus en plus de constructeurs veuillent rendre ces écrans capables de permettre au conducteur d'être en contact avec ses amis et de profiter de ces informations", a-t-il déclaré.

Le constructeur automobile a déclaré avoir voulu que cette application ne soit pas trop intrusive pour les conducteurs. Il ne sera donc pas possible de jouer à Farmville ou à Mafia Wars au volant.

Le système sera disponible sur les Mercedes SL-Class 2013 au printemps prochain.

Lu sur Business Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !