Vous pouvez désormais réserver un vol KLM via Facebook messenger <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Vous pouvez désormais réserver un vol KLM via Facebook messenger
©Captue d'écran YouTube

Pratique

Le service permettra également aux clients de contacter KLM via des messages privés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une petite révolution. La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a officiellement annoncé le 30 mars 2016 un partenariat avec Facebook Messenger. L'objectif est de créer un véritable service client sur la messagerie instantanée du géant américain. Concrètement, quels seront les possibilités offertes ? La réservation, l'enregistrement, la transmission automatique d’informations du vol du client, sa carte d’embarquement, des rappels, ou encore des mises à jour en direct en cas de modifications sur le vol sont au menu.

Ce service est en réalité une extension du bouton Messenger déjà présent sur la page Facebook de la compagnie, et permet aux clients de contacter KLM via des messages privés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le déploiement du partenariat a commencé le 30 mars et va progressivement se poursuivre au cours des jours et des semaines qui viennent pour l'ensemble des clients de KLM. Le groupe néerlandais revendique au passage être la première compagnie aérienne à proposer ce type de produit. D'autres pourraient rapidement lui emboîter le pas...

>>>> A LIRE AUSSI : Les meilleures fonctionnalités de Facebook Messenger révélées

Lu sur USA Today

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !