Mort de l'académicien Alain Decaux à l'âge de 90 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Mort de l'académicien Alain Decaux à l'âge de 90 ans
©wikipédia

Prof d'histoire

Il laissera derrière lui une impressionnante œuvre littéraire et une carrière pleine à la télévision.

Il aura officié pas moins de 30 ans à la télévision pour raconter l'Histoire de France et du reste du monde. Alain Decaux est mort ce dimanche à l'âge de 90 ans. Académicien et pétri de distinctions honorifiques (Grand-croix de la Légion d'honneur, Grand-croix de l'Ordre national du Mérite, Commandeur des Arts et des Lettres…), il avait réussi à vulgariser sa passion, que ce soit à la radio ou à la télévision, notamment à travers "Alain Decaux raconte", diffusé de 1969 à 1987. En 1988,il devient ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la francophonie sous le gouvernement de Michel Rocard.

Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages, dont le dernier, "Fabuleux destins",  était sorti en 2015. Il participe aussi, pour son ami Robert Hossein, à l'écriture de grands spectacles sur Jésus ou encore sur Ben Hur (le dernier en date), qui a rempli le Stade de France en 2006. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !