Etats-Unis : un navire disparu depuis 95 ans a été retrouvé au large de San Francisco <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Ce navire de la marine américaine retrouvé au large de San Francisco comptait un équipage de 56 marins, tous disparus dans le naufrage.
Ce navire de la marine américaine retrouvé au large de San Francisco comptait un équipage de 56 marins, tous disparus dans le naufrage.
©Capture d'écran Youtube

Refaire surface

La disparition de l'USS Conestoga en 1921 était l'un des plus grands mystères de l'histoire de la marine américaine.

L'Agence océanographique et atmosphérique américaine a annoncé jeudi 24 mars avoir localisé l'épave de l'USS Conestoga, un remorqueur qui avait sombré le 25 mars 1921. Ce navire de la marine américaine retrouvé au large de San Francisco comptait un équipage de 56 marins, tous disparus dans le naufrage. L'Agence souligne que la disparition de ce navire était l'un des plus grands mystères de l'histoire de la marine américaine. 

Cette épave longue de plus de 50 mètres avait été repérée en 2009 par un navire de la NOAA dans le golfe des Farallon, non loin du célèbre pont du Golden Gate Bridge en Californie, mais sans être identifiée. Les spécialistes de la NOAA ont lancé des investigations plus approfondies en 2014. Selon l'Agence, l'USS Conestoga repose par 60 mètres de fond à cinq kilomètres au sud-est des îles Farallon, et n'abrite aucun reste humain. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !