Les scientifiques viennent de comprendre pourquoi on ferme les yeux lors d'un baiser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les scientifiques viennent de comprendre pourquoi on ferme les yeux lors d'un baiser
©Reuters

Bonne question

Selon une étude, le cerveau peine à ressentir la situation s'il est obligé de regarder ailleurs.

Le baiser langoureux, yeux fermés… Ce n'est pas que du cinéma. L'université de Londres vient de publier un article pour expliquer ce besoin qu'ont les amoureux de fermer leurs yeux lorsqu'ils s'embrassent. Et la raison est purement sensorielle. En fait, le cerveau n'est pas capable de ressentir la sensation du baiser, s'il est occupé à regarder ailleurs. Les scientifiques ont remarqué que l'acuité visuelle l'emportait sur le toucher et faisait ainsi tomber la sensation. Ainsi, la plupart des gens ont du mal à continuer à s'embrasser s'ils gardent les yeux ouverts.

Au-delà du baiser, cette expérience apporte des indications pour les industriels, notamment dans l'automobile ou l'aviation. "Il est important pour les concepteurs d'être au courant de ces effets, car les alertes auditives et tactiles sont souvent utilisées dans des situations où la demande visuelle est élevée, comme la conduite d'une voiture ou d'un avion" souligne la chercheuse Polly Dalton, auprès du Sunday Times. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !