Les coccinelles cannibales envahissent l’Angleterre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La coccinelle rouge bientôt décimée par la coccinelle asiatique ?
La coccinelle rouge bientôt décimée par la coccinelle asiatique ?
©Flickr / wwarby

War

Une espèce asiatique serait en train de décimer les coccinelles rouges traditionnelles.

Après la guerre des écureuils (les écureuils roux massacrés par leurs cousins américains gris), voilà la guerre des coccinelles en Angleterre. Les coccinelles asiatiques, plus grandes, ont débarqué dans le pays en 2004 et sont rapidement devenues une des espèces la plus proliférante.

Le problème, c’est que ces coccinelles sont en train de décimer leurs homologues "classiques". La population des coccinelles rouges aurait diminué de 30%.

Ces coccinelles asiatiques seraient également une menace pour la propreté des foyers anglais. Les insectes nicheraient dans les cadres de fenêtres en bois laissant sur leur passage de larges traces oranges. En effet, les coccinelles asiatiques bien plus toxiques que les coccinelles rouges déchargent leur poison dès qu'elles se sentent importunées. La Reine d'Angleterre et le Prince Charles en auraient même fait les frais.

Lu sur The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !