Euro 2016 : Nike dévoile le nouveau maillot des Bleus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Nike verse 42 millions d'euros par an pour habiller les Bleus.
Nike verse 42 millions d'euros par an pour habiller les Bleus.
©

Tout beau tout chaud

Paul Pogba, Blaise Matuidi, Anthony Martial, Raphaël Varane et Kinglsey Coman prennent la pose.

Les Bleus sont habillés pour 2016. L'équipementier Nike a dévoilé la tenue de l'équipe de France de football pour l'Euro 2016 qui se déroulera dans l'Hexagone. La marque a choisi Paul Pogba, Blaise Matuidi, Anthony Martial, Raphaël Varane et Kinglsey Coman pour arborer le nouveau maillot dotés de la technologie Aeroswift.

"Les joueurs de l'équipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains", précise Nike dans un communiqué.

Habiller les Bleus coûte très cher. C'est  "le contrat d'équipementier (…) le plus élevé pour une équipe nationale", souligne BFM. Et d'ajouter : "Pour être l'équipementier de l'équipe de France, Nike verse 42 millions d'euros par an, contre seulement 25 pour [le Brésil]. Quant à la concurrence, le contrat le plus cher d'Adidas, c'est avec l'Allemagne, et il atteint 'seulement' 30 millions d'euros par an."

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !