Curiosity prend en photo un sphinx égyptien sur la surface de la planète Mars ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Si l'image est très floue, on peut effet distinguer une forme qui ressemble à celle du célèbre personnage de la mythologie.
Si l'image est très floue, on peut effet distinguer une forme qui ressemble à celle du célèbre personnage de la mythologie.
©

La vérité est ailleurs

Bien que floue, l'image devrait longtemps faire parler d'elle.

Un cliché va réactiver la théorie de la construction des pyramides par des extraterrestres. Cette image de la surface de la planète rouge prise par le robot Curiosity a suscité de nombreuses spéculations chez les internautes. Nombreux sont ceux qui veulent voir un sphinx similaire à celui que l'on peut observer en Egypte près des pyramides de Gizeh. Si l'image est très floue, on peut effet distinguer une forme qui ressemble à celle du célèbre personnage de la mythologie.

C'est un chasseur d'ovnis du nom de Joe White, astronome amateur de 45 ans, qui a attiré l'attention des amateurs de théories farfelues. Pas sûr que cette "découverte" est une quelconque valeur scientifique. En revanche, elle va être une matière à discussion inépuisable.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !