Facebook lève sa censure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Effin, un mot trop subversif pour Facebook ?
Effin, un mot trop subversif pour Facebook ?
©Reuters

F*cking Facebook

Les habitants de la ville de Effin en Irlande ne pouvaient pas, jusqu'ici, indiquer leur ville sur leur profil Facebook.

Les habitants de la petit ville de Effin en Irlande ont obtenu gain de cause : ils peuvent enfin indiquer leur ville sur Facebook. Jusqu'ici le site de Mark Zuckerberg avait jugé ce nom trop offensant. En effet, Effin est aussi le mot que les anglo-saxons emploient pour remplacer le mot "Fucking". Un peu trop subversif pour le réseau social.

Quelques habitants se sont mobilisés sur la toile, en créant un groupe Facebook « Please get my hometown Effin recognised » (S’il vous plait, faites que notre ville de Effin soit reconnue).

Mais la page avait été supprimée, là encore, Effin étant signalé comme un mot trop dérangeant. L'affaire a pris de l'ampleur, le Guardian et le Washington Post ont relayé l'information. Et les Effinites peuvent enfin arborer leur ville natale sur leur profil Facebook.

Petit bémol : seuls les citoyens qui vivent sur le sol irlandais peuvent se déclarer d'Effin.

Lu sur the Daily Edge

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !