La Nasa prépare le successeur du Concorde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Nasa prépare le successeur du Concorde
©

Digne héritier

L’avionneur américain Lockheed Martin va se pencher sur le nouvel avion supersonique de l’Agence spatiale américaine.

Vous n’avez jamais eu la chance de prendre le Concorde ? Vous pourrez peut-être vous rabattre sur son successeur. D’après un communiqué de la Nasa, le groupe aérospatial américain Lockheed Martin a remporté un contrat de recherche auprès de l’Agence spatiale américaine pour travailler sur la conception d'un avion supersonique silencieux, aux "prix abordables" capable de transporter des passagers.

Ce contrat est "un premier pas vers un possible retour des jets de passagers supersoniques, mais plus silencieux et économiques", précise la Nasa, qui fait ainsi référence sans le nommer au Concorde, joyau technologique franco-anglais, dont le dernier vol s'est déroulé le 23 octobre 2003, il y a près de douze ans. Selon le patron de la Nasa, Charles Bolden, l’agence "travaille dur pour développer des avions de transport plus écologiques, plus sûrs et plus silencieux capables également de voler plus vite".

Le communiqué souligne donc que ce projet a l’ambition de réduire la consommation de carburants, les émissions polluantes et le bruit. Lockheed Martin recevra environ 20 millions de dollars sur 17 mois pour effectuer les travaux préliminaires à cet ambitieux projet. La Nasa espère que ce bijou de technologie pourra voler aux environs de 2020.

>>>> A LIRE AUSSI : Course au futur supersonique : mais où est passée la France ?

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !