Kylie Jenner / Kylie Minogue : la guerre des prénoms<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Kylie Jenner / Kylie Minogue : la guerre des prénoms
©Reuters

Battle

La demi-sœur de Kim Kardashian souhaitait déposer un brevet sur son prénom. C'était sans compter sur la chanteuse australienne.

Entre les deux Kylie, le torchon brûle… Elles ne sont pas de la même génération, mais elles ont bien le même sens du business. Alors, lorsque la jeune Kylie Jenner (18 ans), demi-sœur de Kim Kardashian et star de la téléréalité, a eu la riche idée de déposer le nom KYLIE pour exploiter son image, le sang de la quinquagénaire australienne Kylie Minogue n'a fait qu'un tour.  Elle a, elle-aussi, décidé de déposer la même marque, pour prendre de court la jeune starlette, arguant sa notoriété et surtout sa longévité dans le show-business. Selon les avocats de la chanteuse, Kelly Jenner est uniquement connue pour "son exhibitionnisme photographique et ses publications controversées." Pire, Jenner est même traitée de "star de seconde zone de la téléréalité." Les tribunaux devront trancher.

Comme le rappelle The Guardian, la mise sous protection des noms et prénoms des stars est devenue la norme aux Etats-Unis. Angelina Jolie s'est par exemple battue devant les tribunaux pour interdire un parfum en Argentine portant le nom de Shiloh, comme le prénom de sa fille. Sans succès…

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !