Jospin et Raffarin, nouveaux éditorialistes de LCI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Pierre Raffarin et Lionel Jospin, dans la cour de l'hôtel Matignon, lors de leur passation de pouvoir, le 6 mai 2002.
Jean-Pierre Raffarin et Lionel Jospin, dans la cour de l'hôtel Matignon, lors de leur passation de pouvoir, le 6 mai 2002.
©Reuters/Charles Platiau

Matignon style

Les deux anciens Premiers ministres ont été engagés par la chaîne pour analyser la campagne présidentielle.

"Ils n’ont plus rien à perdre, ni rien à gagner", selon le présentateur de LCI Michel Field. Et donc tant qu’à faire, Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin iront distiller leur analyse de la campagne présidentielle sur LCI, la chaîne d’information en continu de TF1. C’est à effet immédiat : ils commenceront dès lundi 9 janvier et seront à l’antenne jusqu’au second tour.

Les deux anciens locataires de Matignon, de 1997 à 2002 pour Lionel Jospin, et de 2002 à 2005 pour son successeur Jean-Pierre Raffarin, présenteront un éditorial de 3 minutes 30 en alternance, le premier les mardis et jeudis, le second les lundis et mercredis.  En cas d’indisponibilité, ils seront remplacés respectivement par la socialiste Elisabeth Guigou  et l’UMP Michèle Alliot-Marie.

L’ancien Premier ministre socialiste veut "aider à comprendre" la campagne, fort de sa double expérience de candidat du PS, bien que la dernière, en 2002, se soit terminée douloureusement pour lui, lorsqu’il avait été éliminé au premier tour par Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, un certain 21 avril. Le premier chef du gouvernement du deuxième mandat de Jacques Chirac ambitionne lui de "contribuer à la clarté", reste à savoir s’il déballera quelques unes de ses raffarinades bien connues. 

C'est en tout cas un beau coup pour LCI, quelques semaines après le refus du CSA de l'autoriser à passer sur la TNT gratuite. Et c'est peut-être un moyen de faire grimper son audience. 

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !