Quand un homme échappe à un incendie grâce à son chat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Quand un homme échappe à un incendie grâce à son chat
©Flickr / Gilles Chiroleu

Instinct animal

"Il me donnait des coups au visage, sur les joues, mais sans les griffes, comme quand il veut jouer sans faire mal", a expliqué le propriétaire du chat après avoir été sauvé des flammes.

Comme le rapporte ce lundi Le Républicain Lorrain, un habitant du village d'Ottange, en Moselle, a évité de justesse une fin tragique grâce à la prévenance de son chat. Le félin a réveillé à coups de pattes ce père de famille, ancien pompier à Paris. 

"Le chat m’a carrément secoué (…) Il me donnait des coups au visage, sur les joues, mais sans les griffes, comme quand il veut jouer sans faire mal. Premier réflexe, je le balaye, j’étais encore dans le coltar. Quand j’ai ouvert les yeux, je ne voyais plus rien, j’étais comme dans un brouillard très épais. La pièce était noire de fumée et des flammes sortaient du barbecue", explique l'homme. 

"Les chats, à la base, je ne suis pas spécialement fan (…) Celui-là, c’est la mère de mon fils qui nous l’a donné parce que le précédent s’était sauvé. Là, il a marqué des points !", admet-il également. 

Lu sur Le Bien Public

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !