L’homme qui doublait Dark Vador est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L’homme qui doublait Dark Vador est décédé
©

C'était son père

Celui qui jouait Dark Vador dans les scènes de combat au sabre laser s’est éteint à 89 ans.

Il s’appelait  Bob Anderson, personne ne le connaissait mais tout le monde l’avait déjà vu. De préférence, recouvert d’un armure de métal et de cuir noir et d’un casque en forme de tête de mort. Bob était la doublure du légendaire Dark Vador, héros de la saga Star Wars, pendant les scènes de combat des trois premiers épisodes de la série (1977,1981, 1983), le rôle de Dark Vador étant tenu, dans les autres scènes, par David Prowse. Il est notamment celui qui joue le premier combat de la série, contre Obi-Wan Kenobi. 

Et pour cause, Bob Anderson était un champion britannique d’escrime, au sabre, qui a participé aux Jeux olympiques de 1952, avant de se reconvertir dans les doublages de combats à l’épée dans les films. A son palmarès notamment, des collaborations sur le tournage du Seigneurs des Anneaux et du premier épisode de Pirates des Caraïbes, et auparavant d’un James Bond (Bond Bons baisers de Russie) mais aussi, La légende de Zorro.

C’est un inconnu qui s’en va, mais tous les fans de la saga auront forcément une pensée pour celui qui a incarné le chantre du côté obscur lors des mythiquecs combats au sabre laser, un des principaux objets de fantasme des films de George Lucas.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !