George Miller succède aux frères Coen et présidera le 69e Festival de Cannes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
George Miller succède aux frères Coen et présidera le 69e Festival de Cannes
©Reuters/ Award Ceremony Gesture KYWD KYWD AP MILLER George NY Pose U.S

Le père de Mad Max

Personnage atypique et emblème du cinéma, George Miller a réalisé une douzaine de films.

George Miller, le célèbre réalisateur de Mad Max succèdera aux frères Coen et présidera la 69e édition du Festival de Cannes en mai prochain. "Quel immense plaisir ! Etre au coeur de ce Festival chargé d’histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de jury, c’est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde", s'est réjoui le réalisateur, dont la saga a lancé la carrière de Mel Gibson en 1979.

Personnage atypique et emblème du cinéma américain, George Miller a réalisé une douzaine de films dont la comédie fantastique Les Sorcières d’Eastwick (1987), Babe 2, le cochon dans la ville (1998), ou encore les films d’animation Happy Feet, Oscar du meilleur film d’animation en 2007, et Happy Feet 2 (2011). Il a également produit une vingtaine de films dont Lorenzo (1992) et 40 000 ans de rêve (1997). Son dernier né, Mad Max : Fury Road, sorti en 2015, avait été projeté hors compétition au Festival de Cannes l'an dernier.
Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !