La directrice d'une école britannique demande aux parents de ne plus venir en pyjama<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La directrice d'une école britannique demande aux parents de ne plus venir en pyjama
©

Insolite

"J'ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu'ils accompagnent leurs enfants à l'école", a déploré Kate Chisholm.

Exaspérée par le nombre de parents arrivant en pyjama à l'école pour déposer leurs enfants, la directrice d'une école britannique a envoyé un courrier leur demandant de venir habillés "convenablement". "J'ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu'ils accompagnent leurs enfants à l'école", leur a expliqué Kate Chisholm, le directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire de Darlington située dans le nord-est de du Royaume-Uni. 

"Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement ?", a-t-elle poursuivi. "Si nous voulons élever le niveau, ce n'est pas trop que de demander aux parents de venir lavés et habillés". La lettre de Kate Chisholm n'a pas tardé à être diffusée sur les réseaux sociaux, attisant le débat entre de nombreux parents. Phil Naylor, père de 4 enfants, a pour sa part adhéré à la cause défendue par la directrice. "Bientôt, ils viendront avec leur couverture. Il devrait y avoir une loi contre cela. Les gens ont un manque de respect de soi de ne pas s’habiller le matin". Pour autant, Kate Chisholm ne prétend pas pouvoir les y forcer, mais espère avoir attiré l'attention de plusieurs parents. 
Lu sur MYTF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !