Une neuvième planète pourrait exister dans notre système solaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Cette planète serait vingt fois plus éloignée du Soleil que ne l'est la Terre.
Cette planète serait vingt fois plus éloignée du Soleil que ne l'est la Terre.
©Reuters

Découverte

Selon les chercheurs, cette planète pourrait être dix fois plus grande que la Terre.

Selon les révélations faites ce mercredi par des astronomes du California institute of technology, plusieurs éléments accréditant l'existence d'une planète inconnue de notre système solaire auraient été découverts. Si cette planète n'a pas encore été observée, les scientifiques pensent qu'elle pourrait être dix fois plus grande que la Terre, mais aussi vingt fois plus éloignée du Soleil que ne l'est la Terre.  

Les chercheurs, qui ont publié le résultat de leur travaux dans la revue "Astronomical Journal", affirment concevoir l'existence probable d'une "planète 9", grâce à leur observation des planètes naines et d'autres objets alentours, à la limite du système solaire.

Si la présence de cet astre venait à être confirmée, il s'agirait de "la neuvième planète" de notre système solaire, explique Mike Brown, un professeur d'astronomie planétaire, cité par Le Point."Il n'y a eu jusqu'à présent que deux planètes découvertes dans notre système solaire depuis l'antiquité et ce serait dans ce cas la troisième (…) Il y a encore une grande partie de notre système solaire qui reste à découvrir, et c'est très exaltant", précise-t-il également. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !