Geneviève de Fontenay tire sa révérence, Miss France l'emporte par KO <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Geneviève de Fontenay tire sa révérence, Miss France l'emporte par KO
©wikipédia

Vaincue

La dame au chapeau a décidé de "tourner la page des Miss."

"Le seul concours qui survivra, c'est celui de Miss France..." C'est une Geneviève de Fontenay désabusée qui a annoncé dans France Dimanche "tourner la page des Miss" après 60 ans de Miss France, puis de Miss Prestige national. "Je crois que je ne me sens plus trop dans l'air du temps ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me semble marcher aujourd'hui" explique la dame au chapeau, 83 ans. "Tout ce que j'ai fait, je pense l'avoir bien fait" affirme-t-elle. "Quand je regarde en arrière, j'estime avoir eu une belle vie. Mais il est vrai qu'avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j'en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours."

Surtout, elle souffrait de la concurrence de Miss France, dirigée désormais par la société de production Endemol. "Le seul concours qui survivra, c'est celui de Miss France... Il faut se rendre à l'évidence, Endemol est trop fort. On ne peut pas lutter contre une si grosse artillerie".

Pour autant, pas question pour elle de prendre sa retraite. "Je ne vais pas disparaître du jour au lendemain! Je compte toujours me rendre là où l'on m'appelle, pour des séances de dédicaces dans les foires, les salons, les supermarchés..." Ouf, nous voilà rassurés…

Lu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !