Recharger son smartphone dans sa voiture n'est pas sans conséquences pour la planète <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le nombre de véhicules vendus aux Etats-Unis avec des ports USB s'est élevé à 14,6 millions l'année dernière.
Le nombre de véhicules vendus aux Etats-Unis avec des ports USB s'est élevé à 14,6 millions l'année dernière.
©wikipédia

Méconnu

La recharge d'un smartphone en voiture via un port USB équivaut à la quantité de carburant nécessaire pour parcourir une distance de 50 mètres.

Si l'utilisation d'un téléphone au volant représente un danger direct pour le conducteur d'un véhicule et les autres automobilistes, le fait de recharger son appareil dans sa voiture peut aussi avoir de mauvaises conséquences. En effet, la recharge d'un smartphone en voiture via un port USB équivaut à la quantité de carburant nécessaire pour parcourir environ 50 mètres. Selon Jon Bereisa, ancien ingénieur chez General Motors, près de 970 000 tonnes de dioxyde de carbone supplémentaires seraient répandues par les automobilistes américains dans l'atmosphère à cause de cette pratique.

Le nombre de véhicules vendus aux Etats-Unis avec des ports USB s'est élevé à 14,6 millions l'année dernière, contre seulement 3,3 millions en 2005 (première année de leur commercialisation). Et selon les prévisions des spécialistes, ce chiffre atteindra 16,7 millions d'ici à 2022. A travers le monde, les véhicules dotés de ports USB devraient s''élever à 85 millions en 2022, contre 49 millions en 2015.

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !