Le PSG attaque la chanteuse M.I.A après le détournement de son maillot <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le PSG attaque la chanteuse M.I.A après le détournement de son maillot
©

Guerre des maillots

La rappeuse britannique a remplacé le sponsor "Fly Emirates" par "Fly Pirates" dans un clip sur le sort des réfugiés.

M.I.A ne sait pas à qui elle s'attaque. Ou peut-être est-ce le Paris Saint-Germain qui ignore la ténacité de M.I.A. Très engagée, la rappeuse britannique mondialement connue pour le titre Paper Planes (BO du fil m Slumdog Millionaire) a provoqué la colère des dirigeants parisiens en arborant le maillot du club dans un clip sur la crise des réfugiés. Non seulement la chanteuse met en exergue le rôle du Qatar dans le mauvais traitement de ses immigrés dont plusieurs sont morts dans les chantiers de la Coupe du Monde 2022, mais elle se permet de détourner le sponsor "Fly Emirates" en "Fly Pirates."

Forcément, ça n'a pas plu au club parisien. "Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes associés, via notre logo et notre maillot, à une telle dénonciation", écrit Jean-Claude Blanc, directeur général, dans une lettre envoyée à Universal, la maison de disques de la rappeuse, rappelant que la Fondation PSG avait fait un don d’un million d’euros au Secours Populaire et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés en septembre dernier. Le club a donc mis en demeure la chanteuse pour stopper la diffusion de ce clip. Mais la jeune femme n'est pas du genre impressionnable. En 2012, elle avait provoqué un scandale énorme en faisant un doigt d'honneur en direct lors du Superbowl Américain provoquant un litige entre elle et la NFL.

Lu sur Sports.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !