Karl Lagerfeld soupçonné d'une vaste fraude fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Karl Lagerfeld soupçonné d'une vaste fraude fiscale
©Reuters

Oups

Le couturier aurait, par le biais de divers montages financiers, caché 20 millions d'euros au fisc.

Achtung, Karl! Bercy soupçonne le couturier Karl Lagerfeld d'avoir dissimulé plus de 20 millions d'euros au Fisc en l'espace de six ans, a révélé l'Express ce mercredi. La fraude aurait été développée par le biais de montages financiers complexes entre plusieurs sociétés. Les montages passaient par la France, mais aussi l'Irlande, les Iles Vierges britanniques ou les Etats-Unis.

Les services de Bercy s'intéresseraient notamment aux comptes de Studio 7, un studio photo qui opère en France mais dont le siège est basé au Royaume-Uni. Par ailleurs, le Fisc enquêterait sur un redressement fiscal datant de la fin des années 1990. Ce dernier avait été allégé de plusieurs dizaines de millions d'euros après l'intervention du ministre de l'Economie et des Finances de l'époque : Dominique Strauss-Kahn.

Les responsables du ministère de l'Economie et des Finances n'ont pas souhaité confirmer cette information, pour cause de "secret fiscal".

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !