France Télévisions veut rajeunir son image, Michel Drucker ne se fait "pas d'illusion"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France Télévisions veut rajeunir son image, Michel Drucker ne se fait "pas d'illusion"
©Reuters

Question d'avenir

Malgré ses 50 ans de carrière, le présentateur "espère faire encore (son) métier le plus longtemps possible".

Delphine Ernotte veut rajeunir France Télévisions. La patronne du groupe a annoncé sa volonté de redonner un coup de jeune à ses programmes. Pour Michel Drucker, "le jeunisme" est "le racisme de l'âge". Interrogé par Le Figaro sur les nouvelles ambitions de sa direction, le présentateur de 73 ans a admis ne "pas se faire d'illusion". "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont quand même un ou deux anciens. Mais je sens quand même qu'il faut faire jeune (...) rajeunir les marques, je connais ça".

Le départ imminent de Julien Lepers, emblématique animateur de Question pour un champion, a également fait réagir Michel Drucker. "Julien Lepers n'est pas le seul concerné. Quelqu'un a dit à Jacques Martin qu'il devait former un jeune. Six mois après, il a fait un AVC et ne s'en est jamais remis... Ce n'est pas la seule raison mais elle n'y est pas étrangère". En 50 ans de carrière, le présentateur de Vivement dimanche a vu passer 16 dirigeants et partir de nombreux collègues. Pour autant, il n'est pas prêt à rendre les armes. "J'espère faire encore mon métier le plus longtemps possible". Et d'ajouter : "Moi, je suis dans ce métier depuis tellement longtemps que rien ne m'étonne. Il ne faut pas se tromper : je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste ! Si ça m'arrive d'être viré, il ne faudra pas pleurer parce que j'ai vécu des moments magnifiques."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !