Sri Lanka : le plus gros saphir du monde a été découvert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Sri Lanka : le plus gros saphir du monde a été découvert
©Capture

Bonne surprise

Il est estimé à 100 millions de dollars, soit plus de 93 millions d'euros.

Au Sri Lanka, les saphirs sont légions. Mais ce n'est pas tous les jours que l'on en croise un de 1404,39 carats. C'est pourtant ce qui est arrivé à un homme à Raptapura. La pierre précieuse a été extraite d'une mine. Le propriétaire actuel de la pierre a souhaité garder l'anonymat. "Lorsque j'ai vu cette pierre pour la première fois, j'ai décidé de l'acheter", a-t-il expliqué à la BBC. "J'ai tout de suite senti qu'il pouvait s'agir du plus gros saphir bleu du monde. J'ai donc pris le risque de l'acheter", a-t-il ajouté.

Bien vu, car il s'agit bien du plus gros saphir du monde selon l'institut de gemmologie de Colombo, qui l'a estimé à 100 millions de dollars, soit plus de 93 millions d'euros. Le saphir a déjà été nommé “Etoile d’Adam”. "D’après une croyance ancestrale, Adam se serait rendu dans ce pays après être chassé du paradis. Il aurait continué sa vie au pied du pic d'Adam, un des sommets les plus importants de l'île" rapporte M6 infos.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !