En direct
Best of
Best of du 16 au 23 mars 2019
En direct
© DR
Minimum syndical
Neuf avions mobilisés pour transporter en Suisse l'ancien émir du Qatar
Publié le 30 décembre 2015
Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani se serait cassé la jambe lors de vacances au ski.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani se serait cassé la jambe lors de vacances au ski.

Une sacrée escorte. Alors que la presse avait révélé que plusieurs avions appartenant à la famille royale qatarie avaient atterri en urgence en Suisse samedi dernier, l'émirat a donné une explication ce mardi.

Selon des informations des autorités du Qatar, ce serait l'ancien dirigeant du pays, le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, qui a été transporté par gros-porteur après s'être cassé la jambe lors de vacances.

"Samedi 26 décembre, le Père Emir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani a été transporté en avion à Zurich, en Suisse, pour être traité en urgence après s’être cassé la jambe pendant qu’il était en vacances, a annoncé la famille royale.  Après une opération réussie, son altesse le Père Emir est actuellement en convalescence et en rééducation à Zurich". L’ancien émir (qui a dirigé le pays juqu'en 2013) se serait cassé la jambe alors qu'il prenait des vacances dans une station de ski marocaine, à Ifrane.

Les atterrissages et les décollages de nuit sont généralement interdits à Zurich-Kloten. Mais les autorités suisses ont choisi de faire une exception.

Un porte-parole l'aviation civile suisse avait confirmé que plus d'une demi-douzaine de gros-porteurs avaient en effet atterri en urgence à Zurich, précisant que c'était l'armée de l'air suisse qui avait autorisé l'atterrissage, les bureaux de l'aviation civile étant fermés au moment du problème. Il n'avait cependant donné aucun détail quant aux identités des passagers.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Mots-clés :
émir, Qatar, Suisse, Airbus, avion, Zurich
Thématiques :
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Dégoût, colère, envie de révolution… : l’étude exclusive qui révèle la très sombre humeur des Français relativement aux autres Européens
02.
Irascible, exténué et persuadé d’être le meilleur en tout : ce que la personnalité du président coûte à son quinquennat et à la France
03.
“La révolte du public” : interview exclusive avec Martin Gurri, l'analyste de la CIA qui annonçait la crise des Gilets jaunes dès 2014
04.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
05.
Grand débat en péril ? Les trois erreurs politiques que semble s'apprêter à commettre Emmanuel Macron
06.
MBS, le prince héritier saoudien dépossédé d’une partie de ses pouvoirs par le Roi Salman
01.
Révolution, le retour : le scénario d’un vrai dérapage insurrectionnel est-il en train de devenir possible en France ?
02.
Grand Débat, la suite : petite géographie des intellectuels français que reçoit Emmanuel Macron ce lundi (ainsi que de ceux qu’il ne reçoit pas)
03.
Recours à l’armée face aux Gilets jaunes : la dangereuse fuite en avant du gouvernement
04.
Violence inexcusable MAIS aspiration à la justice sociale : la double nature de la contestation des Gilets jaunes dont aucun parti ne parvient à tirer une synthèse convaincante
05.
Profondément convaincus ou en réaction épidermique à Emmanuel Macron ? L’enquête exclusive qui révèle que les Français se disent nettement plus nationalistes et favorables au protectionnisme que les autres Européens ?
06.
Rokhaya Diallo va (peut-être) nous quitter pour les Etats-Unis
Commentaires (6)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
patamoto
- 30/12/2015 - 18:03
Son harem dans les gros
Son harem dans les gros porteurs?
Anguerrand
- 30/12/2015 - 17:27
Cet Émir a t il signé l'accord de la COP 21?
Partant du principe que tous les états ont signé et faits des cheiks sans provision, il y a fort à parier que le Qatar a dû signé des 2 mains. Mais pour une jambe cassée, il fallait bien faire une exception. Le bilan carbone d'une jambe cassée est effrayant, on ne se rend pas toujours pas des choses!...
ISABLEUE
- 30/12/2015 - 11:55
Bizarre,, en SUisse
les peuples marocains ou qataris doivent apprécier...
Assez affligeant.....

Ou simplement réaliste et non pas parano......