Avant la sortie de "Star Wars : Le Réveil de la Force", son réalisateur JJ Abrams est "terrifié" selon Steven Spielberg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Avant la sortie de "Star Wars : Le Réveil de la Force", son réalisateur JJ Abrams est "terrifié" selon Steven Spielberg
©Capture écran/Bande-annonce Youtube

Pression maximale

Le réalisateur doit faire face à une énorme pression des producteurs par rapport aux recettes attendues.

J-1. Il ne reste plus que quelques heures avant la sortie sur les écrans de cinéma du dernier opus de la saga Star Wars. Chef d’œuvre ou nanar, "Le Réveil de la Force" est bien parti pour un raz-de-marée d'audience qui emportera tout sur son passage, notamment les malheureux films qui auront l'outrecuidance de sortie en même temps que lui.

Star Wars, énorme carton assuré alors ? Eh bien, pas si sûr...Selon Steven Spielberg, proche ami de JJ Abrams, réalisateur du opus de la saga, ce dernier serait actuellement" terrifié" et ne sera soulagé que lorsqu’il apprendra que son bébé dépassera la barre du 1,5 milliards d’euros de bénéfices.

BFMTV.com rappelle pourtant que Star Wars n'aura couté "que" 420 millions de dollars, frais marketing inclus et sera donc rentable aux alentours de 500 millions, ce qui parait facilement atteignable. Mais pour marquer le coup, vu les énormes attentes (et aussi pour commencer à rembourser Disney du rachat à Georges Lucas de la franchise), le film devra réaliser un tout autre score. Or, sur les 6 épisodes précédents , un seul a frôlé la barre des 1 milliard de bénéfices, "La menace Fantôme", en 1999.

Alors bien sûr, le statut de la science-fiction a changé et plusieurs films ont dépassé le milliard de bénéfice au box-office. Les analystes de la banque Nomura Securities prédisent d'ailleurs des recettes aux alentours de 2,4 milliards de dollars. Cela serait certes un beau score...mais pas le meilleur. Le champion en la matière reste Avatar, qui avait engrangé la somme colossale de 2,8 milliards d’euros.

Han Solo et les nouveaux héros feront-ils mieux ? Réponse dans quelques semaines.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !