Le calendrier Pirelli revient et il a bien changé…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le calendrier Pirelli revient et il a bien changé…
©

Virage

Pour cette année 2016, il met en valeur les femmes ‘’qui ont réalisé quelque chose."

Alors oui, il y a toujours un peu de nu, mais l’édition 2016 du célèbre calendrier Pirelli n’a pas grand-chose à voir avec les éditions précédentes où des mannequins à peine vêtues se prélassaient en sueur sur les plages. Cette fois, le groupe a voulu mettre en  valeur les ‘’femmes fortes mais naturelles.’’

On retrouve ainsi la plus grande tenniswoman de la planète, Serena Williams, toute en muscles, dos nu. Ou encore la musicienne Patti Smith et la veuve de John Lennon, Yoko Ono. "Je voulais faire des portraits classiques’’ explique au Telegraph la photographe Annie Leibovitz. ‘’Que les femmes apparaissent fortes mais naturelles. C'est un point de départ. Ce calendrier est complètement différent. L'idée c'était de n'avoir aucune prétention dans les photos, juste de la simplicité." Evidemment, le calendrier a divisé entre les habitués des mannequins sensuels et ceux qui, au contraire, saluent le changement de direction pris cette année. ‘’Je ne vois pas le projet d'Annie comme une protestation, mais plutôt comme une célébration" s’est ainsi réjoui Patti Smith.
Serena Williams


Amy Schumer


Patti Smith

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !