Danse avec les stars : le ténor Vincent Niclo éliminé, Marie, alias EnjoyPhoenix, reste, mais a lourdement chuté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Danse avec les stars : le ténor Vincent Niclo éliminé, Marie, alias EnjoyPhoenix, reste, mais a lourdement chuté
©

Une élimination et une chute

La soirée était placée sous le signe de Disney. Les candidats incarnaient donc des personnages du géant américain de l’animation, comme le récent "La Reine des Neiges" et les cultes "Livre de la jungle", "La Belle et la bête" ou "La Petite Sirène". Et en cette cinquième soirée de la saison 6 offrait une nouvelle épreuve : le relais samba.

Surprise ce samedi soir dans l'émission de TF1, "Danse avec les stars". Le jeune ténor Vincent Niclo, déguié en Aladdin, a effectué un quick-step sur le morceau Je suis ton meilleur ami, la chanson du Génie,avec sa partenaire Katrina Patchett, salué par le jury. "Sur l'une des danses les plus difficiles de toutes, le pari est très réussi...", s’est ainis félicité Chris Marques, malgré un petit "relâchement au fil de la prestation". Mieux, Marie-Claude Pietragalla s’est montrée elle aussi séduite. "Artistiquement, vous m'avez bien plu. Le personnage était construit et la danse était très théâtrale. Et techniquement, c'est de plus en plus fluide!" Pourtant tous ces compliments n’auront pas suffi à convaincre le public, qui a choisi d'éliminer ce duo pour sauver Fabienne Carat et Julien Brugel.

Marie, alias EnjoyPhoenix, s'était elle grimée en Alice au pays des merveilles, avec le lapin blanc pour cavalier. Une prestation qui n’avait pas mal commencé jusqu’à une terrible chute : en plein foxtrot, Yann-Alrick Mortreuil a glissé sur la robe de sa partenaire et l'a entraînée lourdement dans sa chute. Marie-Claude Pietragalla a alors tenté de rassurer la YouTubeuse : "Tu es une vraie héroïne de contes de fées". Et d'ajouter : "Votre danse était très élégante ! Tu progresses de semaine en semaine et tu gagnes en délicatesse... Il ne te reste plus qu'à travailler la tonicité dans les jambes". Chris Marques, lui, prend moins de gants. "Pour moi, c'était une vraie catastrophe techniquement". Et d'enfoncer le clou : "Ta chute est symptomatique de ce qui s'est passé avant : l'utilisation des pieds et des jambes était maladroite. Ce n'était pas assez précis, donc on glisse!"

Lu sur PurePeople

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !