Eagles of Death Metal : le batteur veut finir le concert du Bataclan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Eagles of Death Metal : le batteur veut finir le concert du Bataclan
©Capture d'écran

Courage

Dans un message émouvant, le musicien raconte cette soirée tragique.

On se souvient des paroles du chanteur des Eagles of Death Metal, une semaine après les attentats. C'est désormais au batteur de s'exprimer à son tour. "Le 13 novembre 2015, avec mes copains, j'ai eu le privilège de jouer devant l'une des foules les plus énergiques de notre tournée lorsque, environ à la moitié du concert, l'inimaginable est arrivé" raconte Julian Dorio dans un message sur Instagram. "Le mal absolu et inutile a perverti notre monde. Je suis plus que reconnaissant d'avoir été à même de sortir de la salle, mais je pleure ceux qui n'ont pas pu, dont notre ami, Nick Alexander. Mes pensées vont vers leurs familles. Je suis à la maison en sécurité. Et maintenant, j'ai une nouvelle famille à l'étranger."

Il poursuit : "Arthur, qui a couru pour sa vie à mes côtés et avec abnégation nous a mis dans un taxi. Merci à Fabrice, un fan qui m'a prêté son téléphone plus tard dans la nuit pour que j'appelle ma femme afin de la rassurer. Merci à tous ceux qui, face à ce mal implacable, se sont serrés les coudes et ont utilisé le courage, la compassion et l'amour pour seules armes. Vous êtes tous mes héros. Et pour finir, j'ai apprécié tous les soutiens que j'ai reçus, plus que vous ne le saurez jamais. Je n'oublierai jamais."

A la fin du texte, le batteur admet avoir "à jamais changé, mais je m'accroche à l'amour de tous ceux qui m'entourent. Je compte les jours jusqu'à ce que je puisse enfin finir ce concert. Peace and love."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !