George Clooney visite un café tenu par d'anciens SDF en Ecosse et fait un don de 1 400 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
George Clooney visite un café tenu par d'anciens SDF en Ecosse et fait un don de 1 400 euros
©

People

Suivi par des centaines de fans et de paparazzis, George Clooney n'est pas passé inaperçu sur Rose Street, l'avenue piétonne du centre d'Édimbourg.

"Alors ils sont comment ces sandwichs", a demandé George Clooney en entrant dans un café écossais où sont employés des anciens sans-abris. "J'aime cette initiative, je trouve que c'est une cause très importante. L'idée que nous pouvons tous jouer un rôle dans les difficultés de chacun est vraiment important", a déclaré l'acteur devant les journalistes. Suivi par des centaines de fans et de paparazzis, George Clooney n'est pas passé inaperçu sur Rose Street, l'avenue piétonne du centre d’Édimbourg. Comme à son habitude, l'acteur a pris le temps de discuter avec quelques fans et de signer une poignée d'autographes.

Situé dans la capitale écossaise, ce petit café qui emploie une dizaine d'anciens SDF fait partie d'une chaîne de 5 restaurants, qui reverse ses bénéfices à des œuvres caritatives. Son fondateur Josh Littlejohn a précisé que George Clooney avait fait un don de 1000 livres, soit de 1 400 euros et laissé un pourboire de 5 livres. "Nous savions que George était très impliqué dans l'humanitaire, il a sa propre oeuvre caritative pour le Soudan, donc nous avons contacté son organisation et nous l'avons invité en Ecosse".

Lu sur La Parisienne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !