Une Autrichienne découpe près d'un million d'euros en billets de banque pour en priver ses héritiers <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les dernières volonté de la vieille dame seront-elles exaucées ?
Les dernières volonté de la vieille dame seront-elles exaucées ?
©Reuters

Tension familiale

L'octogénaire a découpé méthodiquement les coupures de 100 et de 500 euros. La Banque nationale autrichienne envisage cependant de remplacer les billets.

Il ne fallait pas la contrarier. Une Autrichienne de 85 ans, qui avait un contentieux avec ses héritiers, a préféré réduire à néant une fortune qui s’élevait à 950 000 euros. L’octogénaire a pris la décision saugrenue de découper aux ciseaux la totalité de ses coupures de 100 et 500 euros. Un acte qui correspond à ses dernières volontés puisque la femme est morte quelques temps après, dans une maison de retraite où elle avait été transférée. Elle a également détruit ses livrets d’épargne.

Le fait divers qui a pris de l’ampleur a été rapporté dans le journal Kurier. Etrangement, la Banque nationale autrichienne a affirmé dans ses colonnes qu’elle était prête à remplacer les billets découpés. De quoi rendre le sourire à ses héritiers.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !