Un fan de Star Wars, en phase terminale, a pu visionner le dernier film de la saga<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un fan de Star Wars, en phase terminale, a pu visionner le dernier film de la saga
©Capture d'écran Entertainment Weekly.

Beau geste

Atteint d'un cancer, Daniel n'était pas sûr de rester en vie jusqu'à la sortie du film. Finalement, Disney a bien voulu lui montrer Le Réveil de la Force en avant-première.

"Daniel vient juste de terminer de regarder une version non-finalisée du Réveil de la Force !" Sur Facebook, Ashley Fleetwood transmet sa joie à tous ceux qui l'ont aidé à relayer le message. Son mari Daniel est mourant, en phase terminale d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs. Fan de Star Wars depuis son enfance, il craignait de ne pas tenir suffisamment longtemps pour regarder le nouveau long-métrage de la saga, attendu en décembre prochain.

Sur une chaîne américaine, il a ainsi lancé un appel à Disney (producteur du film) et JJ Abrams, son réalisateur pour pouvoir regarder le film-événement avant de disparaître. Après une intense campagne, très relayée par les internautes, l'homme a finalement eu gain de cause. "Merci à tous ceux qui l'ont aidé, que la force soit avec vous" s'est amusée Ashley Fleetwood.

En 2013, JJ Abrams avait, par ailleurs, déjà permis à un fan de Star Trek de regarder, en avant première, son précédent film. Le fan était décédé peu de temps après.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !