Nicolas Sarkozy, le dragueur du lycée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy,
le dragueur du lycée
©

Souvenirs de jeunesse

Il faisait partie de la bande d’amis qu’elle rejoignait après les cours au lycée. Chantal Villey Desmeserets livre quelques détails de la jeunesse mouvementée du Président.

Aujourd’hui enseignante, Chantal Villey Desmeserets, 54 ans, se souvient encore très bien de Nicolas Sarkozy et de son "goût affirmé pour les femmes".Il "était coureur, dragueur. Il les collectionnait. C’était un très bon danseur de rock, incapable de rester célibataire", raconte-t-elle. Un caractère bien affirmé pour un jeune homme sûr de lui.

La quinquagénaire affirme même avoir repoussé ses avances. "J’aurais pu devenir première dame de France. Cela fait réfléchir", dit-elle tout sourire.

Mais en dehors de ce côté dragueur, Chantal Villey Desmeserets se souvient aussi de la passion pour la politique qui animait déjà le futur président de la République. "C’était un leader, sincère dans sa démarche, humaniste. Il organisait des sit-in. Il voulait œuvrer pour le bien commun". Dans les rues de Neuilly, le futur chef de l'Etat tentait de rassembler ses camarades, affirme celle qui a partagé une partie de sa jeunesse.

L'enseignante revient également sur les débuts en politique de Nicolas Sarkozy, jusqu’à son accession à la mairie de Neuilly, en 1984. Le jour où il est devenu le maire le plus jeune d’une ville de plus de 50.000 habitants.

C'est lorsqu'elle est partie à l'étranger que Chantal Villey Desmeserets a perdu de vue le futur Président. Après des années passées au Mexique, elle enseigne aujourd'hui dans la commune des Moutiers-en-Cinglais, située près de Caen. L'enseignante n'ira pas plus loin dans son récit de la carrière de Nicolas Sarkozy. "On la connaît mieux", conclut-elle.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !