Mars : la NASA va faire une annonce majeure ce jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Mars : la NASA va faire une annonce majeure ce jeudi
©

La vie après l'eau ?

Plusieurs chercheurs de l'agence spatiale américaine vont donner de nouveaux détails sur l'atmosphère martienne, qui avait permis un jour à la planète rouge d'être propice à la vie.

En septembre dernier, l'agence spatiale américaine avait fait une grande conférence où elle avait révélé que de l’eau liquide coulait sur Mars. Cette fois, l'Agence annonce que ce jeudi elle va réléver de nouvelles découvertes scientifiques majeures concernant la planète rouge. Plusieurs chercheurs de l'agence spatiale américaine vont ainsi donner de nouveaux détails sur l'atmosphère martienne, qui avait permis un jour à la planète rouge d'être propice à la vie.

A lire aussi - De l’eau sur Mars : pourquoi le scoop de la Nasa ne mérite pas le bruit qu’il a fait

Ces informations seront issues des données collectées grâce à la sonde Maven. Celle-ci est en orbite autour de Mars depuis septembre 2014, après un voyage de dix mois à bord d'une fusée, qui avait décollé de Floride. Elle a été envoyée pour étudier la planète et comprendre son atmosphère. La conférence sera donnée dans les locaux de l'agence spatiale américaine, à Washington, et sera retransmise en direct sur le site de la Nasa. Elle aura lieu à 14 heures heure locale, soit 20 heures en France.

L'événement se terminera par une séance de questions-réponses. Les internautes peuvent déjà poser leurs questions sur Twitter via le hashtag #AskNASA. Michael Meyer, qui dirige le programme d'exploration de la planète Mars, sera présent, ainsi que l'équipe en charge de la sonde Maven. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !