10% des enfants de moins de deux ans s'endorment avec des écouteurs sur les oreilles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
"Nous sommes très inquiets de voir que la berceuse est remplacée par le casque" s'alarme Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste.
"Nous sommes très inquiets de voir que la berceuse est remplacée par le casque" s'alarme Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste.
©Capture d'écran / NBC

Danger

Sans surprise, la grande majorité des adolescents sont adeptes des casques audio et des écouteurs (95%), suivis des enfants âgés de 7 à 12 ans (74%), puis des enfants âgés de moins de six ans (21%).

D'après les résultats d'un récent sondage, de trop nombreux enfants âgés de moins de deux ans s'endorment avec des écouteurs sur les oreilles, et ce avec un volume sonore souvent trop puissant. Selon cette enquête Ipsos publiée jeudi 29 octobre, les écouteurs et casques audio font l'objet d'une utilisation de plus en plus régulière chez 10% des très jeunes enfants.

"Nous sommes très inquiets de voir que la berceuse est remplacée par le casque" s'alarme Jean-Louis Horvilleur, un audioprothésiste qui a dirigé cette étude réalisée pour l'association "La semaine du son", et cité par Le Figaro.

Ces travaux ont été menés auprès de 1.500 personnes, parmi lesquelles 500 parents d'enfants âgés de 0 à 6 ans, de 511 enfants âgés de 7 à 12 ans et de 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans. 

Sans surprise, la grande majorité des adolescents sont adeptes des casques audio et des écouteurs (95%), suivis des enfants âgés de 7 à 12 ans (74%), puis des enfants âgés de moins de six ans, qui sont déjà 21% à utiliser ces appareils, notamment avec des ordinateurs ou des tablettes. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !