Sextape : Mathieu Valbuena est "désolé" pour Djibril Cissé, son "ami", Benzema évoque les "envieux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Sextape : Mathieu Valbuena est "désolé" pour Djibril Cissé, son "ami", Benzema évoque les "envieux"
©REUTERS/Patrice Masante

On calme le jeu

Les joueurs des Bleus ont réagi ce lundi, à l'affaire de chantage sur le milieu de terrain lyonnais. L'attaquant du Real Madrid a communiqué via son compte Instagram : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux".

L'heure semble être à l'apaisement. Mardi dernier, quatre personnes, dont l'ancien international français Djibril Cissé, étaient placées en garde à vueaprès avoir été soupçonnées de chantage sur un autre footballeur, Mathieu Valbuena, au sujet d'une "sextape" tournée par le joueur. Quelques heures plus tard, Djibril Cissé ressortait libre de sa garde à vue. 

Mathieu Valbuena a tenu à sortir de son silence, ce lundi. Pour ce faire, pas de conférence de presse, mais il a utilisé son compte Facebook "Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l'objet d'une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je n'ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l'affaire est en cours de traitement par la police". Enfin, Valbuena a tenu "à remercier les services de police pour le traitement efficace de l'affaire".

En outre, ce lundi, Karim Benzema a lui aussi réagi à l'affaire de chantage sur le milieu de terrain lyonnais. L'attaquant du Real Madrid a communiqué via son compte Instagram : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux", a-t-il ainsi déclaré. Ce lundi matin, Le Parisien avait annoncé que Benzema pourrait être interrogé par la justice avant d'ajouter que l'attaquant du Real Madrid aurait insisté pour que Valbuena cède aux menaces de ses extorqueurs.

La police voudrait tirer au clair le rôle de l’attaquant du Real Madrid dans cette affaire de racket et de chantage. En effet, selon les informations du Parisien, Benzema et Valbuena auraient eu un tête-à-tête lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, il y a dix jours. Selon une autre source, l’attaquant des Bleus aurait juste servi de conseil au Lyonnais pour choisir la marche à suivre face à ses maîtres chanteurs. Mais d'après une seconde source, Benzema aurait menacé son partenaire en Bleus pour que celui-ci paie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !