Australie : un as de la survie tient 6 jours dans désert en dévorant des fourmis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : un as de la survie tient 6 jours dans désert en dévorant des fourmis
©Reuters

Miraculé

Déshydraté et délirant, il a pu être pris en charge par les secours après s'être égaré.

On ne dira jamais assez l'utilité des insectes pour la survie de l'espèce humaine. Alors que certains réfléchissent à nourrir les plus pauvres avec des insectes pleins de protéines, un Australien s'est lancé, malgré lui, dans un régime à base de fourmis.

Après une chasse dans l'out back désertique, il s'est égaré et a erré pendant 6 jours sous une chaleur étouffante. Sans eau, il s'est contenté de manger des fourmis pour récupérer un peu d'énergie tous les jours. "Il faisait extrêmement chaud, c'était très reculé, et la plupart des gens n'auraient probablement pas survécu" ont souligné les secouristes qui ont retrouvé le miraculé. "Il était extrêmement déshydraté, un peu délirant, mais nous lui avons apporté les premiers secours et on est contents de voir qu'il peut maintenant s'asseoir et parler."

Heureusement pour lui, il ne s'était éloigné que de 15 km de son lieu de départ, ce qui a permis aux pisteurs de le retrouver.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !