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Playboy tire un trait sur les filles toutes nues
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Fin d'une époque

Le magazine de charme mythique abandonne le full nudity. La faute à internet.

Emblème du porno soft pendant des dizaines d'années, Playboy abandonne son ADN, ce qui faisait sa renommée : les photographies de filles nues ! Ce qui n'empêchera pas les clichés en tenues légères. Lancé en 1953 par (le lubrique) Hugh Hefner, le magazine a vu ses ventes fondre comme neige au soleil, passant de 7 millions dans les années 1970 à 800 000 aujourd'hui.

La faute à internet et ses millions de clichés gratuits et prêts à l'emploi. "Tout le monde est aujourd’hui à un clic de n’importe quel acte sexuel imaginable, gratuitement. Tout cela est donc dépassé" explique le patron Scott Flanders, au New York Times.

Le but ? En faire un produit plus jeune, à l'instar de son logo (les oreilles de lapin) qui s'est décliné en produits dérivés comme le parfum. Comme le rappelle le Monde, Playboy réalise 40 % de son chiffre d’affaires en Chine, où le magazine n’est pas distribué. Les premiers tests ont été concluants. En abandonnant le porno à la papa, Playboy a réussi à faire passer lâge moyen du visiteur de son site, de 47 ans à 30 ans.

Lu sur Le Monde

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