Nouvelle-Zélande : quatre randonneurs français survivent à l'effondrement d'un pont suspendu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nouvelle-Zélande : quatre randonneurs français survivent à l'effondrement d'un pont suspendu
©Capture d'écran Youtube

La peur de leur vie

Lors d'une randonnée en Nouvelle-Zélande, quatre Français se sont fait une sacrée frayeur lorsque le câble d'un pont suspendu a lâché.

La peur de leur vie. Alors qu'ils arrivaient au bout d'une randonné de 44 km dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, sur le chemin d'une des neuf "Great Walk" du pays, quatre jeunes Français entament la traversée d'un pont suspendu. Lorsqu'ils se trouvent au milieu de celui-ci, un bruit sec se fait entendre.

"Arrivés à mi-chemin, nous entendons un bruit sourd et avant d’avoir le temps de quoi que ce soit me voilà projetée dans le vide acceptant fatalement ce qui va suivre", raconte une des randonneuses sur le site Rolandades.

"Une fois le choc avec l’eau assimilé", poursuit-elle, "je me mets debout doucement. Je constate que je n’ai rien de cassé et regarde autour de moi à le recherche de tout le monde". La jeune fille retrouvera tous ses compagnons sains et sauf. Par miracle, personne n'a été blessé lors de cette chute de plus de 8 mètres.

D’après le Département de la Conservation néo-zélandais, l’incident a été provoqué par un câble qui a "lâché et qui a affecté la stabilité du pont. C'est pourquoi les gens qui se trouvaient dessus ont glissé et sont tombés". LeNew Zealand Herald précise que le pont est toujours fermé.

Les randonneurs ont également voulu partager leur histoire pour sensibiliser sur les risques de ce genre.  Je tiens à conseiller fortement à tout marcheur où qu’il soit dans le monde de ne jamais sous-estimer le risque encouru par le franchissement d’obstacles. Pensez à passer un par un sur tout type d’équipement et à ne pas jouer sur des structures qui peuvent être bien plus fragiles que ce qu’elles doivent.

Retrouvez la vidéo de la chute :

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !