Un migrant de 110 ans arrive en Allemagne après avoir voyagé pendant un mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un migrant de 110 ans arrive en Allemagne après avoir voyagé pendant un mois
©Capture d'écran Youtube

L'instinct de survie

Un centenaire afghan est arrivé en Bavière le 29 septembre dernier accompagné de 9 membres de sa famille.

Son histoire est (tristement) incroyable. Un vieillard afghan âgé de 110 ans est arrivé en Bavière le 29 septembre dernier accompagné de 9 membres de sa famille. La police aurait en effet confirmé qu'une famille de 4 générations a bien été enregistrée à Passau, à la radio allemande Bayerische Rundfunk. Sourd et aveugle, le centenaire aurait fui l'Afghanistan après l'assassinat de trois de ses fils par des talibans et aurait voyagé pendant 1 mois avec sa fille de 60 ans et d'autres membres de sa famille. Il aurait notamment été transporté par ses descendants sur une longue partie du voyage selon l'agence de presse DPA. La famille aurait quitté la province de Baghlân dans le nord du pays et serait enfin arrivée à destination.

Le gouvernement régional de Bavière a estimé la situation à Passau et Rosenheim, les 2 points d'entrée en Bavière, "dramatique". Le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière a même parlé "d'un record pour le mois de septembre" avec des arrivées de "8000, 9000, 10.000 réfugiés chaque jour". Cet afflux est dû en partie au fait que l'Allemagne s'est dite prête à accueillir 800 000 migrants cette année, notamment pour répondre au manque de main d'œuvre dans plusieurs secteurs professionnels. Les moyens mis en place pour loger et insérer les migrants dans la société allemande séduisent au plus haut point les réfugiés. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !